L’hiver est arrivé, vous commencez à vous sentir un peu fatigué, coup de blues, réveils matinaux difficiles, irritabilité, sensibilité et difficulté à vous endormir…bref, la dépression hivernale commence à s’installer. Pas de panique ! Vous n’allez pas perdre la raison, pour pallier à ce genre de situation vous n’aurez qu’à utiliser des séances de luminothérapie qui constitue un remède efficace pour une multitude de maux physiques et psychologiques. Alors dans quels cas faire appel à luminothérapie et comment bien l’appliquer et sur quelles parties du corps ?

Comment appliquer la luminothérapie pour remédier à la dépression saisonnière

La dépression saisonnière qui a lieu généralement au cours de la période hivernale, peut être traitée par la luminothérapie, pour ce faire il suffit de :

  • Allumer votre lampe ;
  • Régler le taux de luminosité de la lampe ;
  • Mettre la lampe ainsi allumée à proximité de vos yeux ;
  • Regarder la lampe allumée de temps à autre ;
  • Veiller à laisser votre lampe allumée pendant environ 30 minutes.

En suivant des séances quotidiennes de luminothérapie, vous constaterez une énorme amélioration dans votre état d’esprit et au niveau de votre santé physique qui va nettement s’améliorer.

Le mode de fonctionnement est assez simple la lumière est captée par les yeux, celle-ci est acheminée à l’intérieur du corps du patient, elle agit directement sur la mélatonine, l’hormone du sommeil et fait en sorte à ce que le taux de sécrétion de cette hormone soit limité au maximum afin d’éviter toutes sortes de somnolences au cours de la journée.

La luminothérapie agit également sur l’hormone de la joie et de la bonne humeur à savoir sérotonine, et fait en sorte à ce que son taux soit élevé.

Comment appliquer la luminothérapie pour remédier aux problèmes de la peau

La peau peut avec le temps souffrir de plusieurs problèmes tels les vergetures, acné, allergies, rides …etc. La luminothérapie vous aide à combattre ces imperfections de la peau en toute simplicité, par exemple en cas de vergetures, il suffit d’exposer à la lampe de façon quotidienne la partie de votre corps qui est marquée par les vergetures, au bout de quelques semaines vous constaterez que votre peau est redevenue normale et que les vergetures ont disparu.

Si vous souffrez d’un problème d’acné qui est un problème assez fréquent notamment chez les ados, la luminothérapie peut faire face à cet acné, pour ce faire, il suffit d’exposer la partie de votre visage qui est atteinte d’acné à une source de lumière, cette dernière entre dans la peau afin d’éradiquer l’acné, en exterminant définitivement la bactérie responsable de l’apparition de boutons.

Comment appliquer la luminothérapie pour remédier aux problèmes de réveil précoce

Au début de l’hiver, vous éprouvez toujours des difficultés à vous réveiller le matin, et le fait de vous réveiller brusquement à l’aide d’un réveil, ça vous gâche la journée, la luminothérapie permet d’éclairer votre chambre graduellement afin de vous réveiller en toute délicatesse, pour vous garantir une journée pleine d’énergie et de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Revenir en haut