La luminothérapie est une technique qui est utilisée pour soigner plusieurs maux psychologiques et physiques dus notamment au manque de soleil et de luminosité qui provoque souvent des dépressions et des difficultés à se lever le matin. Ceci arrive beaucoup plus dans les pays nordiques et au Canada, où le soleil prend retraite pendant quelques mois en période hivernale.

Le traitement par luminothérapie se réalise grâce à l’exposition du patient à une lumière émanant d’une lampe spéciale, celle-ci est vendue dans les commerces et vous pouvez l’acquérir vous-même pour l’utiliser à la maison. Alors quelles sont les sortes de lampes de luminothérapie existant sur le marché et comment bien choisir sa lampe de luminothérapie ?

La lampe Beurer TL55

Il s’agit d’une lampe conçue sous forme de tablette légère, petite, facilement déplaçable et dégageant une lumière rouge que vous pouvez même utiliser lorsque vous dormez.

Ce qui est bien dans cette lampe est qu’elle est équipée d’une minuterie intégrée et que vous pouvez régler en toute facilité le taux de luminosité dégagé, donc vous pouvez régler votre lampe préalablement avant d’aller vous coucher, afin de profiter des bienfaits de cette dernière sans le moindre souci ni tracas, si vous la réglez pour une durée d’une demi-heure par exemple, une fois que le temps est écoulé elle s’arrêtera automatiquement.

En voyage ou en déplacement loin de chez-vous, plus question de vous en faire ! Votre lampe est équipée d’une batterie de longue durée que vous pouvez recharger dès qu’elle s’affaiblie, alors il est possible de recharger votre lampe avant votre voyage ou déplacement , puis d’en profiter pleinement au cours de votre séjour sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Un autre point important qui fait que cette lampe soit la meilleure de son genre, est son prix de revient qui ne coûte que 100 €;, un prix assez avantageux comparé à la qualité et les options du produit.

Donc, si vous êtes le genre de personnes qui se déplace souvent hors de chez-elle, nous vous recommandons vivement cette lampe qui vous procurera tout le confort désiré à moindre coût.

La lampe Duronic SADT2

Il s’agit d’une autre sorte de lampe de luminothérapie, celle-ci est également très efficace et très économique. Les caractéristiques principales de cette lampe est qu’elle est destinée à un usage au niveau de la maison ou du bureau. En effet, vu sa grande taille, cette lampe est idéale pour des séances de luminothérapie que vous réaliserez chez-vous à la maison. Vous pouvez vous allonger tout en profitant de la lumière de cette superbe lampe rechargeable qui ne coûte que 82 €; la pièce, alors finies la dépression et la fatigue saisonnière et place à la motivation et au bien être.

Ce qui est bien dans cette lampe est que vous pouvez :

  • La placer sur le bureau ;
  • La placer sur la table de chevet ;
  • La fixer sur le mur de la chambre, cuisine ou salon.

L’un des inconvénients de cette lampe est qu’elle n’est pas équipée de minuteur, donc vous devez surveiller vous-même le temps.

Laisser un commentaire

Revenir en haut